Politique de confidentialité

         

1.    Général

 

La Ville de Hasselt traite vos données personnelles dans les candidatures et demandes que vous soumettez au portail électronique afin de trouver une solution aux questions de stationnement.

Lors du traitement de vos données personnelles, nous respectons le Règlement Général sur la Protection des Données ou RGPD et, le cas échéant, toute autre réglementation pertinente relative à la protection des droits des personnes physiques lors du traitement de leurs données.

Les données personnelles comprennent toutes les informations concernant une personne physique identifiée ou identifiable, telles que votre nom, vos coordonnées et toute autre information ou document permettant de vous identifier en tant que personne physique.

A travers cette politique de confidentialité, nous vous informons de notre politique de protection de vos droits lors du traitement de vos données personnelles.

Le responsable du traitement de vos données personnelles est la ville de Hasselt, Limburgplein 1, 3500 Hasselt.

Les informations personnelles que nous collectons et utilisons via le portail électronique

Vos identifiants

Nous collectons et stockons toutes les informations personnelles que vous nous fournissez lors de votre inscription, par exemple :

-        Nom et prénom

-        Adresse

-        Numéro de téléphone

-        Adresse e-mail

-        numéro d'assurance nationale

-        Numéro de plaque d'immatriculation

 

2.    Comment nous collectons les données

 

Nous collectons les données décrites ci-dessus parce que vous les saisissez volontairement sur le portail électronique.

3.    Comment utilisons-nous vos données personnelles et à quelles fins ?

 

Nous traitons vos données personnelles dans le cadre de la création et du maintien de la formule de stationnement abordable que vous avez demandée. Afin de pouvoir évaluer, au moment de votre candidature et après l'attribution, si vous remplissez (encore) les conditions d'octroi de la formule de stationnement à prix réduit, ces informations sont conservées et vérifiées. La demande peut être effectuée via le portail électronique et/ou au terminal de paiement.

Ce traitement est basé sur notre mission d'intérêt général d'offrir des possibilités de stationnement aux résidents, comme le prévoit le « Règlement sur les sanctions pour le stationnement payant dans les parkings Dusartplein, Astrid et Cultuurcentrum », tel qu'approuvé par le conseil municipal de la ville de Hasselt le 28. /11 /2023.

 

 

4.    Qui a accès à vos données et à qui les transmettons-nous ?

4.1  Destinataires pouvant recevoir des informations vous concernant

Les informations vous concernant sont en principe traitées uniquement en interne. Il est possible que nous fassions appel à des tiers (« sous-traitants »). Dans ce cas, nous veillons à ce que ces sous-traitants agissent uniquement sous notre contrôle et notre responsabilité, pour lesquels nous concluons également les accords nécessaires avec eux.

Nous transmettons vos données à des tiers si nous y sommes obligés sur la base d'une obligation contractuelle ou légale ou si un intérêt légitime le justifie (par exemple pour défendre nos intérêts).

4.2  Sous-traitants pour le compte de la ville de Hasselt

 

Général

Pour certains services, nous faisons appel à des partenaires spécialisés qui agissent en tant que sous-traitants et qui sont liés contractuellement à nous.

La ville de Hasselt assure que ces « sous-traitants » :

·       Disposer uniquement des informations nécessaires à l'exercice de ses fonctions, et

·       En ce qui concerne la ville de Hasselt, vous vous engagez d'une part à traiter ces données de manière confidentielle et d'autre part à les utiliser uniquement pour l'exécution de leurs missions.

·       Sont soigneusement sélectionnés pour garantir qu'eux-mêmes, ainsi que leurs entités liées qui ont accès à vos données personnelles, protègent vos données de la même manière que celle indiquée dans la présente politique de confidentialité et comme l'exigent les lois applicables sur la confidentialité et les règles, politiques et directives de la plateforme. fournisseur.

5.    Mes données personnelles seront-elles transférées vers un pays tiers ?

 

Nous ne traitons ni ne transférons vos données personnelles en dehors de l'Espace économique européen (EEE).

6.    Politique de conservation et de suppression des données

 

6.1  La conservation des données

Nous conserverons vos données aussi longtemps que vous resterez un utilisateur actif de votre compte sur le portail électronique, pendant le délai de prescription légal et pendant toute autre période de conservation requise par les lois et réglementations applicables.

 

7.    Quels sont mes droits par rapport à mes données personnelles et comment puis-je y accéder ?

 

Conformément à la réglementation applicable, vous disposez du droit légal de demander le libre accès à vos données personnelles afin de les consulter, les compléter, les rectifier, les modifier, les supprimer ou les transférer sur demande.

Plus précisément, vous disposez, en tant que personne concernée, des droits suivants conformément à la réglementation applicable et dans les conditions applicables :

Droit d’ACCÈS ET DE RECTIFICATION: la personne concernée a toujours la possibilité de consulter et de corriger ses données personnelles ainsi que la durée de conservation.

Droit de SUPPRESSION :la personne concernée a la possibilité, sous certaines conditions, de demander la suppression de ses données personnelles, y compris des données historiques, dans la mesure où cela n'est plus nécessaire dans le cadre de la politique de conservation de la Ville de Hasselt.

Droit de préavis: la personne concernée est assurée qu'en cas d'éventuelle violation de ses données personnelles, elle en sera informée.

 

8.    Détails du contact

 

Si vous souhaitez exercer l'un de ces droits mentionnés ci-dessus, veuillez contacter Privacy@hasselt.be .

Vous avez le droit de déposer une plainte auprès des autorités de contrôle

 

Autorité de protection des données (GBA)

Rue Drukpers 35, 1000 Bruxelles

+32 (0)2 274 48 00

+32 (0)2 274 48 35

contact@apd-gba.be

 

Commission flamande de surveillance (VTC)

Avenue Roi Albert II 15 boîte 149, 1210 Bruxelles

+32 (0)2 553 20 85

contact@toezichtcommissie.be